La loi interdit les euthanasies d’animaux sains !!!!!
Le même scénario se reproduit pourtant chaque fois sans que rien ne change.
Ça n'arrête pas.
En gros, ça donne ceci : "si on ne se dépêche pas de trouver une famille d'accueil ou des ...adoptants à un animal domestique, il sera euthNAZIé" Ca sonne comme un décret, un arrêté.
Alors que c'est une infraction à la loi.
C'est tout à fait inacceptable.
S'il ne se trouve personne sur place, donc dans l'organisme concerné et pratiquant ce genre d'ignominies, pour se décider à intervenir et à faire un ramdam public, je vois mal comment ça pourrait changer. C’est pourtant là que la réaction devrait se produire. Après, il est trop tard.
A quoi ça sert de suivre un enterrement en pleurnichant et en se frappant la poitrine ?
Nous ne sommes pas ces pleureuses de l’antiquité payées pour mettre la douleur et la peine en scène !
Nous avions formé un rassemblement sur Facebook pensant réunir au moins 5000 personnes bien décidées à réformer ces comportements, mais on n'a jamais atteint le cota, alors ?
Par contre, on retrouve 5000 personnes aussi stupides qu'infantiles dans des groupes qui ne servent à rien !
A ce rythme là, je vois mal un changement.
C'est du commerce au sens le plus répugnant du terme.
Ici, la marchandise animale est rentable morte ou vivante, surtout en mauvais état car on tente alors de la réparer, de la rafistoler, et ça coûte très cher tout en remplissant les poches de pseudo vétérinaire. Bref, c'est un marché rentable. C'est le commerce de la honte !
De plus, la crise encourageant la recrudescence des petits métiers, des trafics en tous genres s'organisent autours des animaux. On n'en sort pas. On baigne même en plein dedans. On ne peut plus faire confiance à personne !
Ca ne sert à rien de réagir à des situations ingérables. Dépense d'énergie inutile. Il appartient aux personnes sur place d'intervenir et de se conformer à la loi pour empêcher de tels abus.