|
STOP AUX EUTHANASIES D'ANIMAUX SAINS
24/01/2011 17:00
La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux" - Gandhi -
PROTESTATION HALTE A L' EUTHANASIE DES ANIMAUX ERRANTS OU NON IDENTIFIES Informez-vous, écrivez, faxez, envoyez des e-mails GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !
Cette page, présente depuis Septembre 2004, période où un cas présupposé de rage avait occasionné de très nombreuses euthanasies en Gironde et autres départements limitrophes, informe les visiteurs sur les mises en oeuvre d'euthanasies systématiques par les pouvoirs publics en cas de rage ou autres épidémies, et sur diverses questions de protection animale et de société. Les euthanasies massives touchent aussi des populations d'animaux sains : lorsque certains refuges sont surpeuplés à cause des abandons massifs, les animaux sont euthanasiés. Lorsqu'une vache ou un mouton sont malades, c'est tout le troupeau qui part à l'abattoir, l'impact des vaccinations étant, en France, sous-estimé. Ces pratiques, généralisées, ne sont pas moralement acceptables et constituent un gâchis qu'on ne tolérerait pas pour les êtres humains. Le problème étant toujours posé, au cas où une épidémie se fait jour, que faire pour nos animaux familiers, pour les animaux d'élevage, que pouvons-nous accepter ou refuser ? TOUT D'ABORD NE PAS HESITER A FAIRE APPLIQUER LES LOIS DE PROTECTION ANIMALE ( présentes dans le Code Pénal et dans le Code Rural )Cette page, présente depuis Septembre 2004, période où un cas présupposé de rage avait occasionné de très nombreuses euthanasies en Gironde et autres départements limitrophes, informe les visiteurs sur les mises en oeuvre d'euthanasies systématiques par les pouvoirs publics en cas de rage ou autres épidémies, et sur diverses questions de protection animale et de société.Les euthanasies massives touchent aussi des populations d'animaux sains : lorsque certains refuges sont surpeuplés à cause des abandons massifs, les animaux sont euthanasiés. Lorsqu'une vache ou un mouton sont malades, c'est tout le troupeau qui part à l'abattoir, l'impact des vaccinations étant, en France, sous-estimé.Ces pratiques, généralisées, ne sont pas moralement acceptables et constituent un gâchis qu'on ne tolérerait pas pour les êtres humains. Le problème étant toujours posé, au cas où une épidémie se fait jour, que faire pour nos animaux familiers, pour les animaux d'élevage, que pouvons-nous accepter ou refuser ?
EDITO & ARTICLES : "Poker, cheval martyr, centre équestre coupable" -"Une chienne se nourrissait...de déchets de brique" - bas de page
***Un slogan à faire vous-mêmes sur des étiquettes et à coller en grande surface : "Avant ce qu'il y a dans la barquette, il y avait un animal".
DERNIERES NOUVELLES - actualisé le 30 Décembre 2010- : Des bonnes : De plus en plus de particuliers s'informent, d'autres n'hésitent pas à déposer plainte pour mauvais traitements à animaux ou même contre certains vétérinaires en cas de faute grave. L'ensemble des vétérinaires de Gironde avait obtenu il y a 6 ans, suite à la pression de l'opinion publique,, de ne pas avoir à euthanasier les animaux trouvés ou dont les papiers ou vaccins n'étaient pas conformes, euthanasies en cabinet libéral que les pouvoirs publics voulaient leur imposer... Ils ont obtenu ainsi une mise en quarantaine systématique avec récupération de l'animal par son propriétaire à la fin de cette période. *Beaucoup commencent aussi à s'organiser en petites associations de défense animale locale, pour lutter contre les abandons et s'organiser juridiquement pour faire appliquer les lois de protection. C'est un bon début.
Et... des mauvaises : Cet été 2010 est marqué, une fois encore, par l'énorme taux d'ABANDONS D'ANIMAUX, toujours plus de 100.000 PAR AN en France ! Cette situation scandaleuse, qui n'est pas encore considérée à sa juste valeur par les pouvoirs publics, contribue largement aux euthanasies massives et à une grande misère animale. Nous sommes à la traîne de beaucoup de nos voisins européens dans ce domaine, dont surtout nos voisins du Nord. *Il est à remarquer que de plus en plus, on constate parmi les animaux abandonnés, qu'ils ne sont PLUS NOURRIS par leur "maître" et souvent laissés enfermés pour y mourir à petit feu : c'est semble-t-il, une nouvelle "technique" chez ceux qui veulent se débarrasser de leur animaux ( chiens, chats domestiques, mais aussi chevaux et bétail ...).
En ce qui concerne les maladies animales contagieuses, il n'existe toujours pas plus de contrôles sérieux aux frontières. D'autres épidémies, rage ou autres maladies, peuvent survenir n'importe quand... ( grippe aviaire, fièvre aphteuse, ecthyma purulente du mouton etc..) C'est pourquoi il faut absolument éviter d'acheter son compagnon en animaleries. Celles-ci sont de plus en plus fournies par des revendeurs des pays de l'Est, les documents vétérinaires et les puces électroniques sont souvent falsifiés. Tuer massivement au lieu de prévoir et vacciner, est toujours une aberration et un gâchis. SOYONS VIGILANTS ET EXPRIMONS NOUS MAINTENANT.
NE LAISSEZ PAS VOS ANIMAUX SANS COLLIER avec votre téléphone, ou tatouage, ou puce électronique : Dans les départements concernés, les mesures de prévention, dont l'euthanasie des animaux non identifiés perdurent jusqu'en 2010- Informez-vous chez un vétérinaire.. Un animal non vacciné, sans collier, sans tatouage ou puce électronique, errant ou "divagant", doit faire l'objet d'une euthanasie obligatoire. Tout animal vacciné, mordu par un animal suspect, ou mordeur lui-même, pourra être conservé à condition de recevoir une injection de rappel de vaccin antirabique dans les 5 jours suivant un contact avec un animal infecté. Cette procédure nécessite l'autorisation du directeur départemental des services vétérinaires. L'animal sera mis sous surveillance pendant 3 mois, à raison d'une visite vétérinaire à la fin de chaque mois.
Vous pouvez écrire, protester, demander des informations :
directement auprès du Ministère de l'Agriculture, 78 rue de Varenne 75007 PARIS - 01 49 55 57 46
au Ministère de" l'Ecologie et du développement durable" - 92055 La Défense Cedex - 01 40 81 21 22
auprès des "Directions départementales des Services Vétérinaires" ( DDSV ). Il existe une DDSV par département Vous pouvez trouver l'annuaire des Ddsv sur internet, l'adresse e-mail et le téléphone y sont indiqués ( exemple pour la Seine et Marne, ddsv77@agriculture.gouv.fr ) Les Ddsv dépendent du Ministère de l'Agriculture et ce sont elles qui procèdent aux euthanasies dans les refuges,... sans s'embarrasser de douceur, mais elles sont chargées de contrôler et de faire appliquer les règlements de protection.
auprès des Préfectures des départements concernés.
au Conseil Supérieur de l'Ordre des Vétérinaires - 34 rue Bréguet 75011 Paris - Tel. 01 53 36 16 00 - www.veterinaire.fr
à votre vétérinaire et aux associations de protection animale.
faites passer des communiqués gratuits sur les lois de protection dans vos journaux locaux. - S'exprimer ou refuser sont des droits - Car l'euthanasie animale, c'est ça On le cache, ce n'est ni beau, ni propre et c'est douloureux
Cette page, présente depuis Septembre 2004, période où un cas présupposé de rage avait occasionné de très nombreuses euthanasies en Gironde et autres départements limitrophes, informe les visiteurs sur les mises en oeuvre d'euthanasies systématiques par les pouvoirs publics en cas de rage ou autres épidémies, et sur diverses questions de protection animale et de société.Les euthanasies massives touchent aussi des populations d'animaux sains : lorsque certains refuges sont surpeuplés à cause des abandons massifs, les animaux sont euthanasiés. Lorsqu'une vache ou un mouton sont malades, c'est tout le troupeau qui part à l'abattoir, l'impact des vaccinations étant, en France, sous-estimé.Ces pratiques, généralisées, ne sont pas moralement acceptables et constituent un gâchis qu'on ne tolérerait pas pour les êtres humains. Le problème étant toujours posé, au cas où une épidémie se fait jour, que faire pour nos animaux familiers, pour les animaux d'élevage, que pouvons-nous accepter ou refuser ? : NE LAISSEZ PAS VOS ANIMAUX SANS COLLIER avec votre téléphone, ou tatouage, ou puce électronique :
Commentaire de guybody (19/11/2011 11:59) :
IL EST BIEN DOMMAGE QUE LES ANIMAUX COMPTENT SI PEU POUR LA SOCIETE QUI
GERE CE PETIT PAYS POURTANT CES PAUVRES ANIMAUX ENGRAISSE CERTAINS GROS
ANIMAUX INFAMES QUE L ONT APPELLE SOIS DISANT ËTRES HUMAINS BEURKKKK POUR
EUX FAUT INTERDIRE TOUT CELA OUI MAIS 88888 CERTAINS HOMMES POLITIQUE SE
FONT GRAISSER LA PATTE AUSSI PAR CES MARCHANDS MALFAMES ET VEREUX VOILA
POUQUOI PARTOUT DANS LE MONDE IL EST DIFFICILE DE FAIRE UNE LOI QUI
BENEFICIE AUX PAUVRE ANIMAUX QUI SUBISSE SANS DEFENCE LES MONSTRUOSITES
HUMAINES JE SUIS PARFOIS GENE D ETRE UN HUMAIN !! PAPY .
http://guybody.vip-blog.com/
|
Commentaire de coeurdorizon (27/10/2021 13:45) :
J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant.
Je vais m’y installer tranquillement. Je te félicite c’est bien d’avoir
fait ce blog
merci beaucoup
voyance par mail rapide
http://coeurdorizon.vip-blog.com/
|
| |