Nous avons créé un rassemblement sur Facebook - non pas dans le but de nous livrer à de « l'activisme »ni à des actes de terrorisme domestique - mais bien dans le but de réunir un maximum de participants bien décidés à trouver des solutions bien précises et faire voter des lois pour la défense des animaux.
Ce travail – bénévole - nécessitant une bonne connaissance du terrain, il est souhaitable d'examiner sérieusement la situation.
Or, nous la connaissons tous et toutes. Les témoignages existent et certains soulèvent le cœur.
Prétendre défendre les animaux sans se pencher sur ce problème afin de plancher sur des solutions ne va pas de pair.
On ne vous demande ni de devenir végétarien ou végétalien, mais de vous montrer actif afin de nous aider à obtenir les solutions dans un tout premier temps.
C’est tout à fait réalisable.
Ce qui existera dans ce cyberespace, existera dans le monde réel.
Rassurez-vous : aucun mouvement de défense des animaux ne risque de compromettre le tissu politique, social ou économique d’un Etat, donc vous ne faites que remplir vos obligations citoyennes en défendant justement la vie des animaux.
Nous avons l’intention de cibler ces problèmes et de commencer par une législation empêchant les euthanasies d’animaux sains.
Ceci nécessite la mise en place d’autres structures respectueuses de cette éthique de façon à ne pas susciter de réactions négatives. La prudence s’impose pour éviter des réactions excessives d’une part et une certaine vigilance pour empêcher que la loi ne tombe entre n’importe quelles mains.
Il me semble tout à fait réalisable d'assurer la cohésion entre ce travail et le public.
Ce rassemblement deviendra un espace actif, un groupe de travail si vous le souhaitez. Nous n’avons pas atteint le cota imposé, mais il ne s’agit pas d’un échec pour autant. Nous passons en mode opérationnel.
Je fais donc appel à votre volonté de contribuer à ce combat pour le respect de la vie.